Aide à l'utilisation de la solution PIY Ribbons

Vous trouverez sur cette pages les solutions aux problèmes d’utilisation les plus courants de la solution d’impression.

PIY Ribbons accorde un intérêt particulier à la satisfaction de ses utilisateurs. Si vous avez besoin d’aide dans l’utilisation de la solution, nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.

L'imprimante n'est pas reconnue
Vérifiez le branchement des câbles. Eteignez l’imprimante puis rallumez-là.

Si l’imprimante n’est toujours pas reconnue, redémarrez la tablette.

L'encre reste collée au satin
La température d’impression est probablement trop élevée. Baissez la température d’impression (voir manuel partie 2.b).

 

Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, vous pouvez le télécharger en suivant le lien suivant:

Manuel d'utilisation PIY Ribbons (172 téléchargements)

L'impression est trop "claire" , le rendu n'est pas assez brillant

La température d’impression est probablement trop basse. Augmentez la température d’un degré à la fois (voir manuel partie 2.b).

 

Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, vous pouvez le télécharger en suivant le lien suivant:

Manuel d'utilisation PIY Ribbons (172 téléchargements)

Le ruban sort de l'imprimante mais non imprimé
L’encre est probablement mise à l’envers.

Vérifiez le sens de déroulement de l’encre et du satin (manuel d’utilisation partie 1.a et 1.b).

Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, vous pouvez le télécharger en suivant le lien suivant:

Manuel d'utilisation PIY Ribbons (172 téléchargements)

Vous trouverez sur la vidéo suivante, comment installer l’encre et le ruban.

Au besoin, contactez-nous par mail ou téléphone.

Aucun ruban ne sort lorsque je lance l'impression
Vérifiez le sens de déroulement de l’encre et du ruban. Lorsque vous ouvrez l’imprimante juste en dessous des guides verts qui maintiennent le satin, il y a un capteur (miroir). Veillez à ce que ce capteur soit bien centré.
Le ruban imprimé est trop court ou trop long
Pour modifier la longueur du ruban ainsi que d’autres caractéristiques, rendez-vous dans les paramètres généraux (voir manuel partie 2.c).

Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, vous pouvez le télécharger en suivant le lien suivant:

Manuel d'utilisation PIY Ribbons (172 téléchargements)

J'ai perdu le mot de passe
Le mot de passe par défaut est  » eee  » .
Si vous aviez modifié votre mot de passe, une manipulation est à effectuer pour le retrouver.

Contactez-nous, nous vous donnerons les étapes à suivre.

Je n'arrive pas à insérer des images et polices de caratère
La manipulation à faire pour ajouter des logos et polices de caractère est renseignée dans le manuel (partie 4).

Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, vous pouvez le télécharger en suivant le lien suivant:

Manuel d'utilisation PIY Ribbons (172 téléchargements)

 

Voici quelques raisons pour lesquelles l’importation des images et polices ne fonctionne pas:

 

  • Le format de l’image importée n’est pas bon. Le logo devra être au format .jpeg ou .png .
  • les images sont trop imposantes. Les images d’une trop grande taille ne seront pas importée. Préférez les images de taille 600 x 600 pour un rendu optimal.
  • Le format de la police de caractère n’est pas bon. La police de caractère devra être au format .ttf .
  • Les images ou les polices de caractères sont mal ordonnés sur la clé USB. Les images doivent être mises dans un dossier nommé « logos » et les polices de caractère dans un dossier nommé « fonts ».